Remise en état d’une ancienne décharge publique à Trélex

Image: Remise en état d’une ancienne décharge publique à Trélex

Ronchi SA, entreprise active notamment dans l’exploitation, le traitement et la distribution de graviers, a remporté l’appel d’offres lancé par la Ville de Nyon, propriétaire foncier, pour la remise en état de l’ancienne décharge publique à Trélex. Après avoir assaini ce site, la Ville de Nyon souhaite le réaménager afin de permettre le retour de la forêt....

60 000 m3 de remblais non pollués

Afin de combler certains creux artificiels laissés à l’abandon depuis la fin de l’exploitation du site dans les années 2000, pas moins de 60 000 m3 de matériaux devront être amenés sur place : des matériaux d’excavation non pollués, assimilables à des déchets admis en décharge de type A, et également des matériaux plus filtrants. Plusieurs bassins pour les batraciens seront également aménagés sur ce site par notre entreprise.

Une expérience environnementale reconnue

Nous sommes aujourd’hui reconnus pour nos engagements concrets dans la réduction de notre impact sur l’environnement. En plus du volet environnemental, notre expérience dans la remise en état de nos différents sites d’exploitation a fait la différence pour remporter ce marché. Récemment sur notre gravière de Prangins, plus de 9 hectares ont été remis en culture. Le pédologue cantonal ainsi que les agriculteurs exploitant ce nouveau terrain ont félicité le travail réalisé par nos différents machinistes. Pour rappel, chaque sol rendu à l’agriculture après l’exploitation doit être composé de 30 cm de terre végétale et de 80 cm de sous-couche.

Concernant la remise en état de cette ancienne décharge publique à Trélex, elle nécessite des travaux préparatoires réalisés actuellement, avant une ouverture prochaine et la réception des premiers remblais. Si vous avez des chantiers à proximité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Remise-en-etat-dune-ancienne-decharge-publique-a-Trelex-2__FillWzEwMDAsNTYyXQ_ScaleWidthWzEwMDBd