Que se passe-t-il à Eysins ?

Image: Que se passe-t-il à Eysins ?

Une partie du site à nouveau cultivable pour l’agriculture locale

Un peu moins de 10 ans après l’ouverture de la DCMI Les Vaux à Eysins, le temps était venu de remettre en état une grande partie du site. En effet, près de 500 000 m3 de matériaux inertes et terreux ont été amenés sur le site et pas moins de 20 000 m2 qui ont été remis en état.

Une nouvelle extension


Les besoins de construction et de rénovation étant toujours soutenus sur La Côte, notre entreprise a porté un projet d’extension pour lequel nous avons reçu en début d’année l’autorisation d’aménager et d’exploiter.

Un grand décapage

Ce nouveau projet a nécessité la mobilisation de très nombreux machinistes de nos entreprises Ronchi et Perrin Frères entre cet été et cet automne pour le décapage des terres.
Ce sont ainsi environ 9 hectares qui ont été décapés par qualité – sous-couches et terre végétale – puis stockés et ensemencés afin de garantir toutes les qualités pédologiques de ces sols agricoles.
152 sondages archéologiques préventifs avaient été réalisés en 2022.

Plusieurs années d’exploitation

Grâce à cette extension nous pouvons à nouveau répondre aux besoins très importants de notre région pour les prochaines années. À l’heure du changement climatique et d’une volonté d’économie circulaire, il était primordial pour La Côte d’avoir un site qui répondait à un véritable enjeu de proximité en limitant fortement les transports.

DCMI_Eysins-2 DCMI_Eysins-3