La sécurité avant tout
Tous les collaboratrices et collaborateurs de Ronchi SA ont été réunis pour signer la « Charte de la sécurité ». Cette initiative de la SUVA, visant à réduire le nombre d’accident, a été présentée et adoptée par Ronchi SA....
La « Charte de la sécurité »
Chaque année, plus de 200’000 accidents du travail sont recensés en Suisse. Rien que dans le domaine du gros œuvre, cela représente près d’un ouvrier sur cinq. La SUVA, principal assureur-accidents de Suisse, a décidé de réagir face à cette situation inacceptable et a lancé le programme « Vision 250 vies » qui a pour but d’empêcher 250 accidents professionnels mortels et tout autant de cas d’invalidité grave sur les 10 prochaines années. Une des mesures ainsi proposées est l’adhésion à la « Charte de la sécurité » élaborée en partenariat par la SUVA, les organisations patronales, les mandataires et les syndicats. Chaque signataire de cette Charte s’engage à ce que les règles de sécurité soient respectées sur le lieu de travail et à appliquer le principe « STOP » en cas de danger.
Un journée symbolique
C’est ainsi qu’en ce mardi 29 mai 2018, Madame Stasiak, Responsable Qualité-Sécurité-Environnement de l’entreprise, a présenté les 9 règles vitales adoptées par Ronchi SA. Pour Monsieur Martini, Administrateur et Directeur général, la santé et la sécurité des employés sont au cœur des préoccupations de la direction. Chacun, quel que soit sa responsabilité et sa fonction, est appelé à y veiller et à les améliorer. Une grande bâche rappelant les principes généraux de la « Charte de la sécurité » s’est retrouvée ensuite paraphée par les signatures de chaque employée et employé. Une photo souvenir suivie par une petite agape sont venus clore ce moment important dans la vie de Ronchi SA.